Politique de confidentialité

Julien VAL (ci-après l’Editeur) responsable de la société STORYMAKERS s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels collectés sur le site formations-nutrition.fr (ci-après le Site Internet).

Les renseignements collectés sont utilisés exclusivement dans le cadre des prestations réalisées sur le site https://storymakers.fr/.

L’utilisateur du site a pris connaissance de la politique de confidentialité, des mentions légales et de l’utilisation de ses données.

La collecte des données est nécessaire pour établir un contact commercial.

 

Données personnelles

Pour certains services proposés par le Site Internet, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données (pour les détails, voir le paragraphe Collecte des renseignements personnels). Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans le pied de page, et dans le formulaire de prise de rendez-vous. Vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site.

En outre, le Site Internet peut collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur le Site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation du site, comme les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d’accès. De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

 

Collecte des renseignements personnels

Les données personnelles générées par les formulaires avec le consentement actif donné par l’utilisateur ou l’utilisatrice peuvent être :

Nom, prénom, dénomination de société, adresse de messagerie, numéro de téléphone.

Les renseignements personnels collectés sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et le Site Internet. L’Editeur utilise également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

 

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, ou par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et le Site Internet, à savoir :

  • un formulaire de contact,
  • un formulaire de prise de rendez-vous.

Les renseignements ainsi collectés sont utilisés pour les finalités suivantes :

 

  • prise de contact commercial,
  • prise de rendez-vous en ligne.

 

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Toute personne travaillant sur le Site Internet, est tenue de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Pare-feu (Firewalls)

L’Editeur s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

 

Cookies

Lors de votre connexion, nous mettons en place plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies d’options d’écran durent un an. Si vous sélectionnez “Se souvenir de moi”, votre connexion persistera pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Le site utilise aussi des cookies tiers pour collecter des données à des fins statistiques. Les données d’événement sont conservées 2 mois.

 

Quels droits avez-vous sur vos données ?

L’Editeur s’engage à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. Vous pouvez nous demander d’effacer toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Vous pouvez exercer vos droits de réclamation à la CNIL : https://www.cnil.fr/

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez prendre contact par :

Courriel : julien@storymakers.fr (responsable de la collecte des données)

 

Où envoyons-nous vos données ?

Les prises de rendez-vous sont gérées par le service tiers Calendly.

Les statistiques sont gérées par Google Analytics.